L'image Fausse de prostituée

English
Autrefois, au Japon, la femme ne pouvait pas librement choisir son mari.
Quand je vois le journal télévisé du passé, le plus souvent, un spectacle bizarre s’offre à moi.
La femme baisse toujours les yeux et est tacitune. L’homme semble juger sa femme sur l’apparence comme on choisit une tomate pour le dinner. Je reste bouche bée quand le commentateur dit du bien de ce comportement soumis de la femme.

Malgré cette situation sociale, Kenji Mizoguchi a traité les femmes sur le même pied dans ses films. La description psychologique et l’attitude de la femme sont naturelles.
Je sens combien Kenji respectait les femmes.

Sa soeur aînée travaillait pour nourrir leur famille comme geisha (chanteuse et danseuse invitée lors des grandes réceptions)
C'est probablement pourquoi il a dépeint les femmes, y compris les prostituées, sans discrimination.

La prostitution, c’est comme vendre son âme.
Beaucoup de femmes, y compris des enfants, sont actuellement dans cette situation.
La prostituée est le plus souvent mal représentée dans des films, des émissions de télé.

Coline Serreau (Réalisatrice) “Chaos” (2001)

Charlize Theron “Monster” (2003) Ce film est basé sur une histoire vraie.
Il est utile de remettre en cause nos croyances.
Je ne suis pas si heureuse.