Franz Kafka 29ans Metamorphosis

English
Franz Kafka (1883- 1924) est né à Prague (en tchèque Praha), alors capitale de la Bohême qui faisait partie de l'empire austro-hongrois.
Il a écrit La Métamorphose (Die Verwandlung) en 1912. C'était quand il avait 29ans.
Trois ans après, cette oeuvre a paru.

Avant j'ai goûté à cette oeuvre comme un cocktail entre tragédie et comédie. Parce qu'un traducteur japonais a été excellent, donc j'ai complètement oublié que c'était une tragédie. Mais il est possible que la tragédie ait beaucoup d'éléments de la comédie.

Hier, je l'ai lu après longtemps et j'ai eu les yeux voilés de larmes.
Le critique dit que ce héros est mort à cause de la pomme que son père lui a jeté. C'est vrai?

Pour moi, il a l'air de cesser de vivre lui même.
Peu à peu il a été abandonné par sa famille.
Peu à peu il a perdu son mobilier qu'il a chérissait.
Je comprends très bien ce qu'il a éprouvé.